Titre (Re)faire Tracés
Mir@bel Revue Tracés
Numéro Hors-série no 18, 2018 Faire revue
Maquette(s)
Résumé L'identité actuelle de Tracés présente peu d'homogénéité du fait des contraintes inhérentes à chacun de ses supports (forme papier, site Internet, blog) : cela concerne les couleurs, la composition graphique et la typographie, qui diffèrent d'un support à l'autre. Chacun-e des étudiant-e-s du diplôme des métiers d'art « Typographisme » de l'école Estienne présente ainsi dans ce numéro une proposition d'identité visuelle harmonisée sur les différents supports de la revue. Pour cela, certains d'entre eux ont choisi de créer une police de caractères spécifique pour la revue ou d'accompagner ces créations avec les polices libres de droit, disponibles en ligne, et d'« outils graphiques contributifs », utilisables sans la médiation d'un designer.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Tracés'visual identity lacks unity due to the inner constraints of its different medium formats (paper print, website, blog): colours, graphic composition, typographic fonts differ from one medium to another. Every student of the diplôme des métiers d'art “Typographisme” from the Paris Estienne School of Graphic and Industrial Arts made a visual identity proposal, which may be adapted to all editorial media in a unified manner. In order to do so, some of them chose to create of typefont for the journal or to make use in their designs of open access typesets and of “contributive graphic tools”, accessible without the mediation of a graphic designer.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/traces/9289