Titre | L'étonnante résurrection de l'entreprise Bohin | |
---|---|---|
Auteur | Didier Vrac | |
![]() |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management |
Numéro | no 139, septembre-octobre 2019 Ce cher et fragile bon sens | |
Page | 29-36 | |
Résumé |
En 1997, alors qu'elle est en déclin, Didier Vrac rachète l'entreprise de fabrication d'aiguilles Bohin, dont il est directeur des achats. Il déplace le coûteux siège social parisien dans l'usine en Normandie et se lance dans le développement de l'export. Présentée dans les salons professionnels et grand public aux États-Unis, Bohin séduit les amatrices de patchwork, niche florissante, ce qui rejaillit sur la notoriété de la marque en France. En 2014, Didier Vrac créé un musée dans l'usine, avec l'appui des collectivités locales. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_139_0029 |