Contenu de l'article

Titre Du semi-métier aux activités bas de gamme : l'écriture en relations publiques peut-elle être créative ?
Auteur Ivan Ivanov
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro no 17, 2019 Migrants et migrations en SIC
Rubrique / Thématique
Spicilège
Résumé L'objectif de cet article est d'appréhender la créativité à travers l'écriture – et vice versa – et propose d'explorer des pistes théoriques et pratiques pour mieux comprendre l'écriture journalistique en RP comme un des leviers fondamentaux de la créativité en organisation. Il soutient que l'écriture en RP peut contribuer aux processus et aux produits créatifs si les relationnistes acquièrent des compétences issues des techniques d'écriture journalistiques qui combinent l'écriture technique et littéraire.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This paper addresses creativity and creative process in organizations through writing skills and competencies. It identifies practical and theoretical pathways stemming from journalistic writing in public relations as fundamental lever of organizational creativity. Our findings highlight the combination of technical and literary writing as increasingly substantial public relations competency which allows public relations practitioners producing more creative tools and outputs.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/rfsic/6116