Contenu de l'article

Titre La production sociale du texte. Notes sur la relation production-produit dans les médias d'information
Auteur Peter A. Bruck, Suzie Toutant, Line Ross
Mir@bel Revue Communication
Titre à cette date : Communication et information
Numéro Vol. 4, no 3, été 1982
Page 91-123
Résumé La sociologie américaine est à la recherche d'une nouvelle voie dans son étude des mass media. Le but de cet article est d'en dégager et d'en analyser les caractéristiques. L'auteur aborde ici une partie essentielle à l'étude des communications : les particularités des rapports entre modes de signification, modes de comportement et processus de production.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais There are signs that North America Sociology is looking for a new departure in regard to its study of the mass media. This article is designed to trace, document and discuss this departure. The author addresses himself to the problem which is central to the study of Communications ; the specificities of the relationships between the modes of signification and the modes of behavioral practices and production processes.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_0382-7798_1982_num_4_3_1197