Contenu de l'article

Titre Acquisition et fermeture de journaux par des chaînes de journaux : effets sur les tarifs de publicité
Auteur Michael F. Charrette, C. Lloyd Brown-John, Walter I. Romanow, Walter C. Soderlund
Mir@bel Revue Communication
Titre à cette date : Communication et information
Numéro Vol. 6, no 1, automne 1983
Page 44-62
Résumé Cet article examine les effets que peuvent avoir la fermeture d'un journal ou son acquisition par une chaîne sur les tarifs publicitaires des journaux d'une même région. Pour toutes sortes de raisons qui tiennent aux conditions particulières du marché d'un journal, les auteurs montrent que fermeture ou acquisition d'un journal par une chaîne n'entraîne pas nécessairement une augmentation des tarifs publicitaires.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This article observes the effects that newspaper closure or acquisition by a chain might have on the advertising rates of newspapers in a given area. The market for newspapers and the media in general being what it is, the authors show that such acquisition or closure does not necessarily entail an increase in advertising rates.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1983_num_6_1_1269