Contenu de l'article

Titre Le vidéoclip et Dziga Vertov
Auteur Warren Paul
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 9, no 1, été 1987 Écrans.
Page 34-43
Résumé Pour envisager l'impact du vidéoclip sur le cinéma de demain , le détour par le cinéaste soviétique des années vingt, Dziga Vertov, afin de remettre en lumière sa théorie des intervalles , nous semble pertinent. En effet , Vertov qui a toujours été considéré comme le père du documentaire nous paraît bien davantage le père du vidéoclip.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais We find Dziga Vertov' s cinema and theory of the interval suggestive of the impact of rock video on cinema's development. Indeed, this 1920s Soviet film-maker, usually hailed as the father of documentary, seems far more to be the father of rock video.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1987_num_9_1_1372