Contenu de l'article

Titre Stratégies sémantiques et nouvelles technologies
Auteur Lise Boily
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 11, no 2, automne 1990
Page 184-203
Résumé Cet article discute l 'influence des nouveaux médias et montre comment cette influence est perceptible à travers certaines de nos modalités contemporaines de fonctionnement. S'inspirant de théories linguistiques et sémiotiques, l'auteure suggère qu'il est possible d'exercer un contrôle efficient sur les nouveaux médias. À travers l'analyse de certains exemples tels que des séries de roman jeunesse, des pièces de théâtre et autres aspects de la culture contemporaine , elle montre comment l'intégration de la tradition et de l'innovation peut conduire à la fabrication de produits culturels originaux.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This article considers the influence of new media as revealed by the form of contemporary practices. On the basis of semiotic and linguistic theory, the author suggests that new media may be used for effect. Youth literature and theatre are considered as examplars of how tradition and innovation might be integrated to develop new cultural products.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1990_num_11_2_1489