Contenu de l'article

Titre La télévision : l'offre d'une programmation ou la programmation d'une demande
Auteur Roger de la Garde, Denise Paré
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 12, no 1, printemps 1991 Explorations.
Page 100-148
Résumé Cet article est tiré d'un rapport de recherche et en présente les principaux résultats. Les auteurs analysent la programmation hebdomadaire de dix stations de télévision dans le marché francophone de Montréal. L 'objectif premier de l 'analyse est de comparer l 'offre globale (1 000 titres ) aux choix des téléspectateurs (cotes d'écoute). Les auteurs constatent qu 'il existe un rapport symétrique entre l'offre et la consommation selon les genres mais que ce rapport s 'inverse lorsqu 'on tient compte de l 'origine des émissions.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This article summarizes the results of a research report on the weekly programming of ten francophone tgelevision stations in the Montreal market. The study compraed the total programming supplys (1000 different programs) with audience demand (from ratings). The authors conclude that there exists a correlation between supply and demand according to genre, but that the opposite is true when program origin is taken into account.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1991_num_12_1_1511