Titre Crise des médias, crises de société : les femmes, les hommes et l'École polytechnique de Montréal
Auteur Marc Raboy
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 14, no 1, printemps 1993 Crise.
Résumé Le meurtre de 14 femmes à l'École polytechnique de Montréal a mis en opposition des tenants d'interprétations diverses de la véritable signification à attacher à l'événement. La couverture de presse accordée à cet événement spectaculaire a témoigné du malaise profond que l'événement a provoqué au sein de la société, tout en indiquant les difficultés éprouvées par les médias lorsqu'il s'agit de mettre en contexte l'information relative à des situations de crise sociale profonde.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The murder of 14 women at Montreal's École polytechnique resulted in a conflict between proponents of various interpretations of the real meaning of this event. Press coverage of this highly dramatic occurrence bears witness to the profound uneasiness it gave rise to in society, and reveals the problems media encounter in contextualizing coverage of moments of profound social crisis.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/comin_1189-3788_1993_num_14_1_1622