Titre Exemple d'outre-océan : Tv Justiça
Mir@bel Revue Les cahiers de la justice
Numéro no 2010/1 Trois défis pour la justice du XXIe siècle
Lire | voir | entendre
Résumé L'accès au droit par l'intermédiaire d'une chaîne de télévision - tel est le défi relevé par la télévision brésilienne TV Justiça. Créée par une loi du 17 mai 2002 et gérée par la Cour Suprême brésilienne, TV Justiça se veut un espace de communication et de rapprochement entre le public non averti, les magistrats et procureurs et le droit. En offrant quotidiennement une information juridique de qualité, variée et rigoureuse, TV Justiça construit également un vis-à-vis constitutif de citoyenneté.
Résumé anglais

Public access to law through a television channel is the challenge taken up by TV Justiça in Brazil. Created on 17 May 2002 by an act of Parliament and managed by the Brazilian Supreme Court, TV Justiça seeks to offer a space for communication which will bring together a lay public, judges and prosecutors and the law itself. By offering high quality, varied and rigorous legal news each day, TV Justiça also creates a common space which helps to shape citizenship.

Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_1001_0171