Titre | La conduite d'une enquête de satisfaction des usagers de la justice - Le questionnaire de satisfaction mis en place au palais de justice d'Angoulême - | |
---|---|---|
Auteur | Nicolas Jacquet | |
Revue | Les cahiers de la justice | |
Numéro | no 2013/1 À l'écoute des justiciables | |
Rubrique / Thématique | Dossier - À l'écoute des justiciables |
|
Page | 31-36 | |
Résumé |
Depuis maintenant plus de dix ans, les différents intervenants du palais de justice d'Angoulême se sont engagés dans une démarche d'évaluation et d'amélioration de la qualité du service rendu au justiciable. Récemment, au sein de cette juridiction, a été mise en œuvre une enquête de satisfaction auprès des usagers se basant sur le questionnaire de satisfaction élaboré par la Commission européenne pour l'efficacité de la justice (CEPEJ) qui a permis d'engager des actions positives en faveur du public. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
For over ten years the various parties working at the Angouleme courthouse have been committed to a procedure aiming to assess and improve the quality of service to litigants. Recently this court put in place a user satisfaction survey, based on the satisfaction questionnaire drafted by the European Commission for the Efficiency of Justice (CEPEJ), which has led to positive actions destined for the public. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_1301_0031 |