Titre | Enseigner le droit : sujet inépuisable... | |
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Auteur | Christophe Jamin | |
Revue | Les cahiers de la justice | |
Numéro | no 2018/2 L'enseignement du droit : quelles perspectives ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier - L'enseignement du droit : quelles perspectives ? |
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Page | 239-249 | |
Résumé |
La formation des juristes fait l'objet de débats à intervalles réguliers. Elle suscite de nombreuses interrogations : cette formation nécessite-t-elle un passage préalable au sein d'un établissement d'enseignement supérieur ou peut-elle résulter de la seule expérience ? Quand doit-elle débuter : immédiatement suivant le baccalauréat ou après l'obtention d'un premier grade universitaire ? Quelle doit être sa durée : deux, trois ou cinq ans ? Comment faut-il la structurer : en combinant l'apprentissage d'un langage de base, la résolution de cas concrets, et l'approfondissement théorique d'un thème particulier ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The training of legal professionals is a regular subject of discussion. It raises numerous questions: does it require a prior period spent in an establishment of higher education or can experience alone suffice? When should it start - immediately after 'A'levels or after a Bachelor's degree? How long should it last - two, three or five years? How should it be structured - with the combination of learning the basic language, solving concrete cases and in-depth theoretical examination of a particular theme? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_1802_0239 |