Contenu de l'article

Titre Interactivité et innovations pédagogiques. Libres-propos
Auteur Jean-Baptiste Perrier
Mir@bel Revue Les cahiers de la justice
Numéro no 2018/2 L'enseignement du droit : quelles perspectives ?
Rubrique / Thématique
Dossier - L'enseignement du droit : quelles perspectives ?
Page 251-256
Résumé Les innovations pédagogiques que favorise l'émergence des nouvelles technologies bousculent les conceptions et les méthodes d'enseignement du droit dans les facultés, les écoles et autres centres de formation. Si elles permettent d'améliorer l'interactivité des cours et d'adapter le contenu des formations aux objectifs poursuivis, les logiques auxquelles elles répondent ne manquent cependant pas d'interpeller. Seule leur utilisation raisonnée pourra enrichir le cours magistral et ainsi constituer une plus-value capable de renforcer la qualité des enseignements dispensés.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Educational innovations emphasising the emergence of new technologies are revolutionizing the concepts and the methods of teaching law in the relevant faculties, schools and other training centres. Whilst they make it possible to improve the interactivity of courses and to adapt the content of training to the objectives set, there are still questions as to the logic by which they are driven. Only their reasonable and reasoned use can serve to enrich formal lectures to constitute an added value capable of enhancing the quality of the teaching provided.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_1802_0251