Titre | Discours aux auditeurs de justice (promotion 2018) | |
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Auteur | Olivier Leurent | |
Revue | Les cahiers de la justice | |
Numéro | no 2018/2 L'enseignement du droit : quelles perspectives ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier - L'enseignement du droit : quelles perspectives ? |
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Page | 257-266 | |
Résumé |
Au cours des 31 mois de formation à l'ENM, le juriste devenu magistrat vit une profonde mutation identitaire. Celle-ci embrasse la connaissance de son environnement, la déontologie du métier, l'acquisition des différentes spécialités et les relations avec les avocats à l'occasion de stages. La pédagogie combine l'approfondissement des compétences juridiques et l'ouverture à la société civile dans une perspective internationale où se construit aujourd'hui l'office du magistrat. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Over the 31 months of training at the French National School for the Judiciary, students undergo a profound change in their identity as they become a member of the judiciary. This encompasses their awareness of their environment, the ethics of the profession, the acquisition of various specialities and the relationship with lawyers in the course of placements. Teaching combines the furtherance of legal skills and reaching out to civil society with the international perspective that shapes the role of the judiciary today. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_1802_0257 |