Titre | La parole enseignante | |
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Auteur | Sandra Travers de Faultrier | |
Revue | Les cahiers de la justice | |
Numéro | no 2018/2 L'enseignement du droit : quelles perspectives ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier - L'enseignement du droit : quelles perspectives ? |
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Page | 283-298 | |
Résumé |
Conjugué au présent comme s'il s'agissait d'éternité, le droit, parce qu'il constitue le réel autant qu'il est constitué par lui, est un objet d'enseignement qui convoque enracinements et horizons divers. Car il y a une hétéronomie du droit à laquelle l'enseignement doit donner sa place. Et ce pour favoriser la prise de sens comme la prise de chair de cette discipline par des étudiants qui, au-delà de la réussite aux examens qui semble être leur première préoccupation, sont en quête de sens au cœur d'une discipline qui, bien commun d'une société, est articulée et nourrie de desseins. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Law, conjugated in the present as if cast in stone, because it constitutes reality as much as it is constituted by reality, is a subject of teaching which calls upon a wide range of roots and horizons. There is in fact a heteronomy of law that must be given pride of place in its teaching in order to foster the seizure of meaning as the very essence of this field by students who, over and beyond passing their examinations which may appear to be their prime concern, are looking for meaning in a discipline which, as part of the common weal of any society, hinges upon and is nurtured by intentions. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLJ_1802_0283 |