Titre L'HISTOIRE DU DROIT. GHETTO OU NOUVELLE FRONTIÈRE ?
Auteur Hervé Guettard
Mir@bel Revue 20 & 21. Revue d'histoire
Titre à cette date : Vingtième siècle, revue d'histoire
Numéro no 67, juillet-septembre 2000
POINT DE VUE
Résumé L'histoire des phénomènes juridiques ne doit pas se limiter à l'histoire du droit et des institutions, telle que traditionnellement enseignée dans les facultés de droit. Présent dans les mœurs, les idées politiques, les mentalités, l'économie, les relations internationales et riche d'intrigues historiques, le droit mérite de susciter de nouveaux travaux et doit piquer la curiosité du plus grand nombre d'historiens.
Résumé anglais The History of Law : Ghetto or New Frontier ? The history of juridical phenomena should not just be limited to the history of law and institutions as it is traditionally taught in the law faculties. Present in the moral standards, political ideas, mentalities, economy, international relations and rich in historical intrigues, law deserues the development of new work and should arouse the curiosity of many historians.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VING_P2000_67N1_0129