Titre | L'instabilité politique et la capacité des gouvernements locaux à répondre à l'unisson aux menaces pour leur réputation | |
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Auteur | Caroline Howard Grøn, Heidi Houlberg Salomonsen | |
Revue | Revue Internationale des Sciences Administratives | |
Numéro | vol. 85, no 3, septembre 2019 | |
Page | 453-470 | |
Résumé |
Dans le présent article, nous posons la question de savoir si les gouvernements locaux sont capables d'agir de manière unifiée lorsqu'ils réagissent aux menaces pour la réputation que représentent les couvertures médiatiques négatives. C'est en nous appuyant sur l'idée selon laquelle les gouvernements locaux qui sont victimes d'instabilité politique sont moins en mesure d'agir à l'unisson que nous examinons un certain nombre de perspectives, y compris divers types d'instabilité politique (instabilité du conseil, de l'agenda et du domaine politique) et leur relation avec différents types de réponses aux couvertures médiatiques négatives de la part des acteurs politiques et administratifs (comportement de communication, comportement destiné à fuir les reproches et les responsabilités et comportement sanctionneur). Dans notre article, nous observons ces relations pour certains de ces aspects. L'analyse indique également que l'historique des gouvernements locaux en matière de réputation est lié à l'ampleur du comportement unifié. L'analyse empirique repose essentiellement sur une enquête envoyée à tous les gestionnaires publics danois des trois niveaux supérieurs de la hiérarchie gouvernementale locale. La gestion de la réputation est devenue un domaine de gestion stratégique dans le secteur public, en particulier dans les administrations locales. Dans le présent article, nous allons voir que les gestionnaires publics se doivent d'être attentifs au degré d'instabilité politique qui caractérise leurs administrations locales lorsqu'ils font face à des menaces pour leur réputation. Lorsque le gouvernement local est caractérisé par une instabilité politique, il devient primordial d'aborder les désaccords potentiels entre les acteurs administratifs et politiques. De plus, les gestionnaires publics doivent tenir compte de l'historique de leur organisation en termes de réputation, ces antécédents pouvant influencer la capacité à coordonner une réponse unifiée entre les dirigeants politiques et administratifs en cas de menaces pour leur réputation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article investigates whether local governments are able to act in a unified manner when responding to reputational threats posed by negative media coverage. Based on an argument that local governments facing political instability are less able to perform in unison, the article investigates a number of expectations, including various types of political instability (council, agenda and policy area instability) and their relation to different types of responses to negative media coverage from the political and administrative actors (communication behaviour, responsibility and blame-avoidant behaviour, and sanctioning behaviour). The article finds such relationships for some of these aspects. The analysis also indicates that the reputational history of a local government is related to the degree of unified behaviour. The empirical analysis is primarily based on a survey sent to all Danish public managers in the three upper levels of the local government hierarchy.Point for practitionersReputation management has become an area for strategic management in the public sector, not least in local governments. This article demonstrates that public managers need to pay attention to the degree of political instability characterizing their local governments when dealing with reputational threats. If the local government is characterized by political instability, the need to address potential disagreements between administrative and political actors becomes vital. Furthermore, public managers need to take into account the reputational history of their organization as it may challenge the ability to coordinate a unified response across the political and administrative leadership during reputational threats. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RISA_853_0453 |