Titre | Juger ce qui est dit : Enseignement des langues et crispations du langage | |
---|---|---|
Auteur | Pierre Judet de La Combe, Heinz Wismann | |
Revue | Esprit | |
Numéro | no 12, décembre 2019 Quand le langage travaille | |
Rubrique / Thématique | Quand la langue travaille |
|
Page | 89-95 | |
Mots-clés (matière) | critique éducation enseignement langage langue | |
Résumé |
Face aux crispations, gestionnaires ou identitaires, du langage, l'enseignement des langues doit rappeler leur dynamique historique. Au lieu de socle de compétences, l'école doit promouvoir l'éducation du jugement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Judging what is said Confronted with managerial or identity tensions of language, teaching of languages has to undernline their historical dynamic. Rather than a base of competences, school has to promote the education of judgment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1912_0089 (accès réservé) |