Sign@l - Juger ce qui est dit : Enseignement des langues et crispations du langage

Contenu de l'article

Titre

Juger ce qui est dit : Enseignement des langues et crispations du langage

Auteur Pierre Judet de La Combe, Heinz Wismann
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 12, décembre 2019 Quand le langage travaille
Rubrique/Thématique
Quand la langue travaille
Page 89-95
Mots-clés (matière)critique éducation enseignement langage langue
Résumé Face aux crispations, gestionnaires ou identitaires, du langage, l'enseignement des langues doit rappeler leur dynamique historique. Au lieu de socle de compétences, l'école doit promouvoir l'éducation du jugement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Judging what is said
Confronted with managerial or identity tensions of language, teaching of languages has to undernline their historical dynamic. Rather than a base of competences, school has to promote the education of judgment.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1912_0089 (accès réservé)