Titre La loi pour une école de la confiance : quelles conséquences pour les élèves de maternelle dans les quartiers prioritaires ?
Auteur René-Pierre Rabaux
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°70, deuxième semestre 2019 Il était une fois... la petite enfance dans les quartiers populaires
Il était une fois… la petite enfance dans les quartiers populaires
 deuxième partie
  Dessine-moi un.e professionnel.le de la petite enfance
Page 29
Résumé La loi pour une école de la confiance a été promulguée le 28 juillet 2019. Sans abroger la loi pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013, cette nouvelle loi porte notamment sur l'abaissement de l'instruction obligatoire à trois ans, l'obligation de formation jusqu'à 18 ans, la création d'un service public de l'école inclusive ou encore une réforme de la formation initiale des enseignants. René-Pierre Rabaux, inspecteur de l'Éducation nationale à l'Académie de Lyon, analyse ce nouveau texte au prisme de l'école maternelle dans les quartiers populaires.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_070_0029