Titre | École maternelle et familles : l'enjeu de la coéducation | |
---|---|---|
Auteur | Catherine Hurtig-Delattre | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | n°70, deuxième semestre 2019 Il était une fois... la petite enfance dans les quartiers populaires | |
Rubrique / Thématique | Il était une fois… la petite enfance dans les quartiers populaires deuxième partie Dessine-moi un.e professionnel.le de la petite enfance |
|
Page | 30 | |
Résumé |
Dans les réseaux d'éducation prioritaire (REP), la relation avec les familles est un levier majeur, comme le précise la priorité n°3 du référentiel de l'éducation prioritaire : « Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire ». Cette coopération utile, désormais inscrite dans la loi, relève d'un processus complexe : la coéducation. Que recouvre ce terme ? Quels postures et dispositifs sont déployés par les professionnels ? Témoignage et analyse de Catherine Hurtig-Delattre, ex-directrice d'école maternelle dans un quartier populaire, actuellement chargée d'études au centre Alain Savary, Institut français de l'éducation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_070_0030 |