Titre | Quels usages pour les Open Badges dans l'enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d'une innovation à l'IAE Caen | |
---|---|---|
Auteur | Sylvie Cieply, Isabelle Grand | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 113, novembre 2019 | |
Page | 15-38 | |
Résumé |
Les défis que doit relever l'Enseignement supérieur français sont nombreux : lutte contre le décrochage, professionnalisation, reconnaissance des compétences, personnalisation des parcours. Nous étudions les apports et limites, pour faire face à ces défis, d'une innovation, l'Open Badge, en réalisant un travail de recherche-intervention portant sur l'IAE Caen qui a été la première institution à implémenter en France les badges numériques dans le cadre de certains de ses programmes de formation initiale et continue. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
One of the major challenges of contemporary higher education is tackling its sheer mass while assuring quality. It must also insure professionalization and acknowledgement of the skills of the staff. In this article, we show how the Open Badges can help to succeed in all these challenges. We present the design and the result of the implementation of this innovation in a French state Business School, IAE Caen. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_113_0015 |