Titre | L'art pour sortir de l'échec scolaire | |
---|---|---|
Auteur | Julie Deborde | |
Revue | NECTART | |
Numéro | no 10, hiver 2020 | |
Rubrique / Thématique | Dossier - Éducation artistique et culturelle : les chemins de traverse |
|
Page | 64-69 | |
Résumé |
Alors que l'école peine à réduire l'échec scolaire et à fournir des réponses adaptées à chacun, des projets partenariaux d'ateliers artistiques menés au sein de certaines classes proposent une alternative dans la remédiation à la grande difficulté scolaire. Les actions artistiques permettent à ces élèves de s'investir dans un domaine où l'échec n'existe pas, de sortir du cadre habituel, et ainsi de faire un pas de côté. Cet article repose sur une enquête menée au sein de La Source, une association créée en 1991 par le peintre Gérard Garouste, qui s'avère être un terrain adapté pour étudier la remédiation scolaire par l'art. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NECT_010_0064 |