Titre | It's the identity, stupid | |
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Auteur | Olivier Richomme | |
Revue | Pouvoirs | |
Numéro | no 172, 2020/1 Trump | |
Page | 99-110 | |
Mots-clés (matière) | campagne électorale criminalité décret extrême droite famille identité nationale idéologie immigration islam nationalisme parti républicain politique de l'immigration pouvoir judiciaire scandale stratégie politique terrorisme vie politique | |
Mots-clés (géographie) | Etats Unis | |
Mots-clés (anthropo) | Trump (Donald) | |
Résumé |
Après l'élection de Donald Trump, d'aucuns imaginaient que sa rhétorique de campagne xénophobe, islamophobe et sexiste laisserait place à un mode de gouvernement traditionnel axé sur les enjeux économiques. Mais il n'est finalement pas un « président-homme d'affaires ». Pour comprendre la présidence Trump, il faut l'analyser sous le prisme de la politique identitaire. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
After Donald Trump's election, many imagined that his xenophobic, Islamophobic and sexist campaign rhetoric would give way to a more traditional style of government based on economic issues. But he has turned out not to be a “businessman president”. To understand Trump's presidency, it is essential to analyse it through the lens of identity politics. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POUV_172_0099 |