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Titre Adolescents connectés : comment réinventent-ils les relations au sein de la famille et la conversation avec les marques ?
Auteur Béatrice Durand-Mégret, Régine Vanheems
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 130, 2019/1
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 85-106
Résumé L'objet de cette recherche est de comprendre comment l'usage des canaux numériques par les adolescents modifie les relations au sein de la famille, introduisant de nouvelles formes d'interactions avec les marques. Une étude qualitative révèle deux nouvelles formes d'échanges entre les membres de la famille qui renforcent les relations intergénérationnelles, mais également la mise à l'écart des marques. Ce constat invite à proposer une nouvelle manière d'envisager les relations entre la marque et un groupe d'individus, en particulier face à une prise de décision familiale désormais digitalisée.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The purpose of this research is to understand how the digital channels used by teenagers are leading to new forms of exchanges within the family, and modify the ways to connect with brands. A qualitative study reveals two new forms of interactions between the members of the family which strengthen the intergenerational relation but also move away brands. It invites brands to revisit the way they can take part in this new shape of exchanges during a collective purchasing decision process within a connected family.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_130_0085