Contenu de l'article

Titre Effets de l'usage des technologies mobiles par les clients sur le métier des chargés de clientèle dans les banques
Auteur Amira Sghari, Jamil Chaabouni, Adriana Schiopoiu Burlea
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 130, 2019/1
Rubrique / Thématique
Gestion des systèmes d'information
Page 147-177
Résumé L'usage des « end devices » incite les entreprises à procéder à des changements, ce qui influence les métiers, et en conséquence, les connaissances exigées et les compétences requises des acteurs. Cet article explore l'impact de l'usage des Technologies Mobiles par les clients sur les activités et les compétences requises des chargés de clientèle dans les banques. Une approche qualitative basée sur des entretiens semi-structurés auprès de 9 chargés de clientèle particuliers et 2 chefs d'agence d'une banque leader sur le marché tunisien est adoptée. Les résultats montrent que l'usage des technologies mobiles par les clients n'a aucun effet substantiel sur les chargés de clientèle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The use of end devices encourages companies to make changes, which influences the business lines and, consequently, the knowledge and skills required of staff. This article explores the impact of the use of mobile technologies by customers on the activities and skills required of account managers in banks. A qualitative approach based on semi-structured interviews with 9 account managers and 2 heads of agencies of a leading bank in the Tunisian market is adopted. The results show that the use of mobile technologies by customers has no substantial effect on account managers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_130_0147