Titre | Créativité et pratiques managériales au sein des agences conseil en communication | |
---|---|---|
Auteur | Kamel Mnisri, Hareesh Mavoori | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 131, 2019/2 | |
Rubrique / Thématique | Management stratégique |
|
Page | 29-59 | |
Résumé |
Afin d'étudier les pratiques de gestion de la créativité au sein des ACC où la créativité est indispensable pour la pérennité de l'entreprise, nous avons mené un diagnostic sur la base des six domaines définis par un modèle de management socio-économique développé par l'ISEOR1. Notre analyse a montré l'importance de la mise en œuvre d'un leadership créatif nécessaire pour stimuler cette créativité. L'analyse des dysfonctionnements liés à la gestion de créativité nous a permis de constater que certaines pratiques considérées inhibant à la créativité dans la littérature, sont en réalité des sources de stimulation du potentiel créatif. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In order to study creativity management practices within CCAs where creativity is essential for the sustainability of the company, we conducted a diagnosis based on the six domains defined by the socio-economic management (SEAM) model developed by ISEOR. Our analysis has shown the importance of implementing the creative leadership needed to stimulate this creativity. The analysis of the dysfunctions linked to the management of creativity enabled us to observe that certain practices considered as inhibiting to creativity in the literature are actually sources of stimulation of the creative potential. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_131_0029 |