Titre | Réflexion sur le cadre théorique pour l'intégration des normes qualité de la formation professionnelle dans les organismes de formation | |
---|---|---|
Auteur | Larry Bensimhon, Yannick Miel | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 131, 2019/2 | |
Rubrique / Thématique | Théorie des organisations |
|
Page | 191-213 | |
Résumé |
La formation professionnelle continue est de manière inédite soumise à une normalisation de la qualité. Le cadre normatif de la qualité qui en découle s'impose à tous les organismes de formation sous peine d'être privés de leur principal système de financement : les fonds de la formation professionnelle. L'objectif de cet article est d'explorer le cadre théorique sur lequel peut s'appuyer l'étude de ce phénomène afin de travailler sur l'émergence d'une méthode d'accompagnement qui permettrait aux organismes de formation de valoriser l'intégration des normes qualité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The professional development economic is in an unprecedented way subject to a standardization in the field of quality. A new quality framework is biding on all professional training institutes failing which they will be deprived of their main funding system. The purpose of this article is to explore the theoretical framework on which the study of this phenomenon can be based. In the end, this study will make it possible to propose an accompaniment method that would allow professional training institute to bring value in the integration of this standard. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_131_0191 |