Titre | Hiérarchisation des vins de Bordeaux : marché, réglementation légale ou association | |
---|---|---|
Auteur | Alain Gintrac | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 132, 2019/3 | |
Rubrique / Thématique | Management stratégique |
|
Page | 29-51 | |
Résumé |
Les vins de Bordeaux, comme tous les produits ou services, n'échappent pas à la nécessité tant pour les consommateurs que pour les producteurs de situer les produits qu'ils veulent acheter ou vendre. Les moyens classiques de hiérarchisation sont au nombre de trois : le marché, les décisions des pouvoirs publics et l'association. Chacun de ces moyens de hiérarchisation ne présente pas les mêmes risques, les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients. L'utilisation conjointe que les vins de Bordeaux font de ces outils permet d'aboutir à des hiérarchisations fines des vins qui présentent une plus ou moins grande plasticité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Bordeaux wines, like all products and services, do not escape the need for both consumers and producers to locate the products they want to buy or sell. The traditional means of hierarchization are three in number : the market, the law and the association. Each of these means of prioritization does not present the same risks, the same advantages or the same disadvantages. The joint use that Bordeaux wines make of these tools leads to fine hierarchies of wines that have a greater or lesser plasticity. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_132_0029 |