Contenu de l'article

Titre Sites e-marchand, e-Fidélité et comportement du consommateur : quelle réalité ?
Auteur Philippe Boistel, Dimitri Laroutis
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 132, 2019/3
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 123-145
Résumé Avec les supports électroniques, la fidélisation devient un objectif difficile à atteindre (Allouche et Mrabet, 2015). La recherche porte sur la question délicate de l'e-fidélité d'un site. Comme très peu d'études théoriques ont porté sur la définition de l'e-fidélité (Toufaily, 2011), les auteurs présentent une réflexion sur les liens entre la fidélité et l'e-fidélité, puis proposent une définition et un modèle théorique caractérisant la fidélité en ligne. Une étude quantitative sur 241 clients de sites permet de mettre en évidence la spécificité du comportement de fidélité des clients de sites de e-commerce et d'identifier clairement les variables influençant l'e-fidélité des individus en vue de proposer des préconisations opérationnelles précises.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais With electronic media, loyalty becomes a difficult goal to reach (Allouche and Mrabet, 2015). The research deals with the delicate issue of e-fidelity of a site. As very few theoretical studies have focused on the definition of the e-loyalty (Toufaily, 2011), the authors present a reflection on the links between fidelity and e-fidelity, then propose a definition and a theoretical model characterizing online loyalty. A quantitative study on 241 site customers highlights the specificity of the loyalty behavior of e-commerce site customers and clearly identifies the variables influencing the e-loyalty of individuals with a view to proposing precise operational recommendations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_132_0123