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Titre Le e-learning : l'innovation au service de l'apprentissage en Ressources Humaines
Auteur Tarek Lassoued, Mahrane Hofaidhllaoui
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 132, 2019/3
Rubrique / Thématique
Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales
Page 259-288
Résumé Ce travail vise à montrer l'importance des compétences individuelles, leurs gestions et leurs développements dans la mesure où elle cherche à jauger la réceptivité d'une pratique qui fait preuve d'efficacité sur les plans organisationnel, financier et social. Ainsi, notre recherche se situe au carrefour de trois sous-disciplines. Elle cherche à expliquer le comportement organisationnel des acteurs face à l'introduction d'une nouvelle pratique de gestion des ressources humaines qui est la formation électronique et ce en se basant sur les apports des recherches en système d'information.L'objectif de notre recherche consiste à identifier des éléments qui agissent sur l'intention des employés à l'égard de l'e-learning. Les variables ainsi identifiées offrent le moyen de procurer des leviers d'action exploitable par les responsables dans le but d'augmenter les chances de succès de l'adoption de cette pratique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This work aims at showing the importance of individual skills, their development and their management, in that it seeks to measure the receptiveness of a practice, which has proven to be efficient on the organizational, financial and social scales. Hence our research is at the cross-roads of three sub-disciplines. It seeks to explain the organizational behavior of stakeholders faced with the introduction of a new human resource management practice ; namely, electronic training, by basing on information research system inputs.The goal of our research consists in identifying elements which act on employee intention towards e-learning. The variables thus identified, offer the means of obtaining drivers of action which can be used by the managers with the aim of increasing the chances of success concerning the adoption of this practice.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_132_0259