Titre Contribution of SEAM to the Performance of Student Affairs
Auteur Omaya Kuran
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 133, 2019/4
Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales
Résumé Les établissements d'enseignement supérieur doivent engager les étudiants dans un apprentissage actif. Ce défi nécessite des changements dans la structure des universités, la gouvernance et les relations avec les parties prenantes. En particulier, il est temps de favoriser la créativité et l'innovation des services aux étudiants. Cette étude est une recherche d'intervention qui met l'accent sur le développement du potentiel humain et le renforcement des capacités du personnel afin d'aligner la mission du service étudiants sur la mission sociale de l'université. L'approche socio-économique de la gestion (SEAM) met l'accent sur une vision holistique et améliore la performance du service des étudiants afin d'intensifier la contribution du bureau à l'accomplissement de la mission sociale universitaire.
Résumé anglais Higher education institutions must engage students in active learning. This challenge requires changes in universities structure, governance and stakeholders' relations. Particularly, it is the time to foster the creativity and innovation of student affairs. This study is an intervention research that focuses on developing the human potential and building the capacity of staff in order to align student affairs mission with the university social mission. The Socio-economic approach to management (SEAM) focuses on a holistic view and improves the performance of student affairs in order to intensify the office contribution to the fulfillment of the university social mission.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_133_0119