Contenu de l'article

Titre Hyper-connexion des Community Managers : injonction ou propension ?
Auteur Nadia Hassani
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 56, décembre 2019 Les organisations malades du numérique
Page 93-107
Résumé La diversité des tâches qui incombent aux Community Managers nécessite à la fois des compétences créatives, techniques et humaines, doublées d'une grande disponibilité et d'une connexion quasi quotidienne aux dispositifs numériques. À la lumière d'une revue de la littérature scientifique, nous présentons les résultats d'une enquête quantitative et qualitative menée en ligne auprès de 291 Community Managers français inscrits sur le réseau social professionnel LinkedIn. Celle-ci vise à mesurer leur degré d'exposition au phénomène d'hyper-connexion et à étudier quelles sont les mesures mises en place par ceux-ci pour se déconnecter des TIC et tenter de préserver un certain équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The varieties of tasks Community Managers have to perform requires creative, technical and human skills, coupled with high availability and near-daily connection to digital devices. In the light of a review of the scientific literature, we present the results of a quantitative and qualitative survey conducted online among 291 French Community Managers registered on the LinkedIn professional social network. Our communication proposal aims to measure their level of exposure to the hyper-connection phenomenon and to study how they disconnect from digital devices in order to maintain a balance between both their professional and personal lives.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_056_0093