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Titre Hopes and Challenges of Entrepreneurship Education: Dialogue Between Public Civil Servants and Academics
Auteur Mohsen Tavakoli, Joseph Tixier, Peter Baur, Stéphan Vincent-Lancrin
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 42-43, 2019/3-4 Mythes et réalités de l'éducation entrepreneuriale
Page 12-21
Résumé Depuis notre première conférence CREE-2019 (Communauté de Recherche en Education Entrepreneuriale) à IUT-Roanne, nous avons essayé de promouvoir le dialogue entre les différentes parties-prenantes sur l'utilité des recherches autour de l'éducation en entrepreneuriat. Ainsi, différents groupes de discussion composés des chercheurs, praticiens et financeurs mais aussi des acteurs publics ont été formés pour échanger autour de cette thématique. Pour ce numéro spécial consacré à l'éducation entrepreneuriale, nous nous sommes entretenus avec Peter Baur de la Commission Européenne et Stéphan Vincent-Lancrin de l'OCDE, tous les deux experts en éducation et plus particulièrement intéressés par l'éducation en entrepreneuriat. Notre discussion est d'abord centrée sur la définition et les objectifs recherchés, puis nous développons la question de l'évaluation de ces nombreux dispositifs, pour finir par le rôle des professeurs et la façon dont nous pourrions les soutenir et par conséquent avoir des cours en entrepreneuriat de plus en plus efficaces.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Since our first CREE (Community of Research in Entrepreneurship Education) conference, held in Roanne in 2019, our members have continued their efforts to promote dialogue among different stakeholders on the usefulness of the research projects carried out in the field of enterprise and entrepreneurship education. Various discussion groups composed of researchers, practitioners and funders but also public actors were formed to discuss this theme. For this special issue devoted to entrepreneurship and enterprise education, we spoke with Peter Baur of the European Commission and Stéphan Vincent-Lancrin of the OECD, both education experts with a particular interest in entrepreneurship education. We begin with a discussion around definitions and objectives; then we develop the question of the evaluation of these numerous educative initiatives and end up with a focus on the role of professors and more particularly the way that we could support them and therefore have more effective entrepreneurship courses.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_042_0012