Titre | Comment un jeu concours peut modifier l'attitude de lycéens vis-à-vis de l'entrepreneuriat | |
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Auteur | Florence Krémer, Estèle Jouison | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 42-43, 2019/3-4 Mythes et réalités de l'éducation entrepreneuriale | |
Page | 37-49 | |
Résumé |
Cette recherche démontre l'intérêt de donner une place centrale au concept d'attitude pour évaluer un dispositif pédagogique en entrepreneuriat. L'attitude vis-à-vis de l'entrepreneuriat se définit comme le jugement qu'un individu porte sur cet objet. Elle est conceptualisée à travers trois dimensions (cognitive, affective et comportementale) et testée ici empiriquement auprès d'un public d'élèves de l'enseignement secondaire participant à un jeu concours à la création d'entreprise. L'étude révèle que le dispositif pédagogique agit sur les trois dimensions de l'attitude : les élèves, conscients d'avoir vécu une expérience entrepreneuriale, disent mieux connaître l'entrepreneuriat qui leur inspire des émotions plus positives. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This study evaluates an educational device related to entrepreneurship, based on the concept of attitude. Attitude toward entrepreneurship is defined as an individual's opinion on this subject. It is conceptualized through three dimensions (cognitive, affective, and behavioral), and is tested empirically with a sample of high school students participating in a business-creation contest. The survey instrument reveals that the business game has an effect on all three dimensions of attitude: students declare that they understand entrepreneurship better; they say that entrepreneurship inspires them with more positive emotions; and they recognize that they have had an entrepreneurial experience. Thus, the results confirm the relevance of attitude as an evaluation criterion. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_042_0037 |