Titre | À l'école de l'État islamique : les « lionceaux du califat » | |
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Auteur | Wassim Nasr | |
Revue | Inflexions | |
Numéro | no 37, 2018/1 Les enfants et la guerre | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 25-33 | |
Résumé |
Dès son implantation en Syrie, l'éducation et la formation des enfants et des adolescents fut une priorité pour l'État islamique en Irak (eii), alors Front al-Nosra. Il a ainsi mis en application une stratégie indispensable à son modèle de société, à sa pérennité et à celle de son idéologie. Aujourd'hui, la guerre conduite au Levant n'est plus si lointaine pour les Français, surtout quand des djihadistes font irruption dans les rues de Paris et quand en moyenne un attentat est raté, déjoué ou commis tous les mois. Mais une inconnue demeure, celle des enfants de djihadistes rapatriés… Un défi pour les sociétés occidentales dans les décennies à venir. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
As soon as it set up in Syria, the Islamic State of Iraq, then known as Al-Nusra Front, made teaching and training children and teenagers a priority. It therefore implemented a strategy that was essential for its model of society, sustainability and ideology. Today, the war in the Levant is no longer so far from home for the French, especially when jihadists suddenly burst onto the streets of Paris and when, on average, an attack either fails, succeeds or is foiled every month. However, one unknown factor remains: the children of repatriated jihadists. This is a challenge for western society for decades to come. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=INFLE_037_0025 |