Titre | Analyse de l'adoption générale par l'utilisateur final des services de gouvernement électronique | |
---|---|---|
Auteur | Deden Witarsyah Jacob, Mohd Farhan Md Fudzee, Mohamad Aizi Salamat, Tutut Herawan | |
Revue | Revue Internationale des Sciences Administratives | |
Numéro | vol. 85, no 4, décembre 2019 | |
Page | 817-833 | |
Résumé |
Les projets de gouvernement électronique offrent de nombreux avantages et profitent aux pouvoirs publics comme aux citoyens. Par conséquent, la grande question pour les pouvoirs publics, de même que le principal défi à relever pour eux est de savoir comment accroître leur adoption par les citoyens. Ce défi a donné naissance à une série d'initiatives de gouvernement électronique destinées à améliorer la prestation de services publics aux citoyens, de même que les liens avec l'industrie et le commerce mondial. Il apparaît que l'adoption du gouvernement électronique, de même que de la technologie plus généralement, est soumise à certains facteurs clés de réussite et rencontre certains obstacles, ce qui indique que les modèles actuels d'adoption du gouvernement électronique n'expliquent pas suffisamment les besoins des citoyens. Si l'on en croit la représentation schématique de la structure détaillée de la méthode d'analyse, les études existantes indiquent que la culture nationale, la confiance, le modèle d'efficacité du système d'information et les services de connaissances sont des questions essentielles pour les citoyens en ce qui concerne l'application du nouveau système dans l'adhésion aux services de gouvernement électronique. Dans le présent article, nous présentons dès lors une analyse de l'adoption générale par l'utilisateur final des services de gouvernement électronique sur la base d'un point de vue théorique et du modèle de la théorie unifiée de l'acceptation et de l'utilisation de la technologie. Par ailleurs, nous présentons dans cet article un modèle conceptuel comme base plus appropriée pour le développement du gouvernement électronique. Les conclusions du présent article viendront enrichir la littérature relativement limitée sur l'adoption du gouvernement électronique en donnant des indications sur la manière dont les utilisateurs finaux perçoivent les services de gouvernement électronique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
E-government projects provide many advantages and offer benefits to governments and their citizens. Hence, the big issue and challenge for governments are how they can increase citizen adoption. This has resulted in the development of many e-government initiatives that aim to enhance the provision of public services to citizens and improve associations with industry and world business. It is shown that there are critical success factors and barriers in e-government adoption, and technology adoption more generally, which identifies the fact that current e-government adoption models do not adequately explain the needs of citizens. Based on the diagrammatic of a detailed structure of review methodology, existing studies show that national culture, trust, the information system success model, and knowledge services are very crucial issues for citizens regarding new system application in the successful uptake of e-government services. Therefore, this article presents a review of the generic end-user adoption of e-government services based on a theoretical perspective and the Unified Theory of Acceptance and Use Technology model. Furthermore, this article presents a conceptual model as a better foundation for the development of e-government. The findings of this article will contribute to the limited e-government adoption literature available by providing insights into end users' perceptions of e-government services. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RISA_854_0817 |