Titre La réflexion stratégique est plus que jamais nécessaire
Auteur Patrick Lefebvre
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 828, mars 2020 Avenir de la guerre et ses mutations
Opinions
Résumé La FMES (Fondation méditerranéenne d'études stratégiques), implantée à Toulon, est un laboratoire d'idées résolument tourné vers l'analyse stratégique autour des thématiques de la Méditerranée. La dimension maritime y est essentielle et permet d'intégrer des approches pluridisciplinaires, enrichissant le débat et élargissant l'offre de formation, en liaison avec l'IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale).
Résumé anglais The FMES (Fondation méditerranéenne d'études stratégiques—Mediterranean foundation of strategic studies) in Toulon is a think tank whose primary objective is the strategic analysis of matters concerning the Mediterranean. The maritime dimension is essential to this analysis and encourages multi-disciplinary approaches to enrich the debate and broaden the training on offer through liaison with the IHEDN (the Institute for higher national defence studies).
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_828_0089