Titre | Silence de l'image, violence du regard : Sur Georges Didi-Huberman | |
---|---|---|
Auteur | Éric Marty | |
Revue | Esprit | |
Numéro | no 465, juin 2020 Marcel Hénaff | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 89-100 | |
Mots-clés (matière) | art camp de concentration critique langage méthodologie oeuvre d'art philosophie photographie violence | |
Résumé |
La singularité de Georges Didi-Huberman tient dans la tentative de sauver l'image et le discours de l'image de l'inconsistance. Elle oscille entre le « quand même » de l'image religieuse et le « malgré tout » de l'image de camps d'extermination, entre l'acte et le spectacle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Georges Didi-Huberman's work singles itself out by trying to save the image and the discourse about the image from inconsistency. It hesitates between the « still » of religious image and the « nevertheless » of the image of concentration camps, between the act and the spectacle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2006_0089 (accès réservé) |