Contenu de l'article

Titre Silence de l'image, violence du regard : Sur Georges Didi-Huberman
Auteur Éric Marty
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 465, juin 2020 Marcel Hénaff
Rubrique / Thématique
Varia
Page 89-100
Mots-clés (matière)art camp de concentration critique langage méthodologie oeuvre d'art philosophie photographie violence
Résumé La singularité de Georges Didi-Huberman tient dans la tentative de sauver l'image et le discours de l'image de l'inconsistance. Elle oscille entre le « quand même » de l'image religieuse et le « malgré tout » de l'image de camps d'extermination, entre l'acte et le spectacle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Georges Didi-Huberman's work singles itself out by trying to save the image and the discourse about the image from inconsistency. It hesitates between the « still » of religious image and the « nevertheless » of the image of concentration camps, between the act and the spectacle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2006_0089 (accès réservé)