Titre Dada, la première revue d'art, carrefour de l'édition d'art pour la jeunesse (1991-2019)
Auteur Ivanne Rialland
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 33, automne 2019 Solidarités !
Territoires d'études
Résumé À travers l'étude de la revue Dada, doyenne des publications sur l'art pour la jeunesse, se révèle le fonctionnement d'un écosystème original, reposant sur des interactions étroites entre édition, école et musée, et nourri largement par la création vivante, qui a ainsi sa spécificité autant vis-à-vis du secteur documentaire jeunesse que l'édition sur l'art destinée aux adultes.
Résumé anglais The study of Dada, la première revue d'art, created in 1991, reveals the running of art publishing for children which is an original ecosystem, built on close interactions between publishers, schools and museums, and on strong links with living artists. Art publishing for children is therefore a very specific area, distinct from other non fiction books and magazines for children as well as from art publishing for adults.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_033_0206 (accès réservé)