Titre | Création de valeur des écoles de commerce françaises pour leurs diplômés | |
---|---|---|
Auteur | Jérôme Caby, Géraldine Michel | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 283, août-septembre 2019 | |
Page | 73-92 | |
Résumé |
Cette recherche envisage la valeur créée pour les diplômés
d'écoles de commerce autour de trois dimensions : un rendement financier, un rendement d'employabilité et un niveau de
satisfaction vis-à-vis de l'école. Sur la base de la théorie du
signal, une étude menée auprès de 37 écoles identifie les
principaux leviers de la création de valeur pour les diplômés et
met en évidence le rôle singulier des classements d'écoles en
tant que signal de qualité et médiateur de cette création de
valeur. Des pistes de réflexion sont proposées aux écoles, aux
futurs étudiants et aux éditeurs de classements d'écoles. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This research looks at the value created for graduates across three dimensions :
financial performance, employability performance and overall students' satisfaction towards school. Based on the signal theory, a study integrating 37 French
business schools identifies the main levers to create a value for graduates and
highlights the unique role of business schools rankings as a signal of quality and
as a mediator of value creation for graduates. This research offers lines of thought
that should be considered by business schools' deans, prospective students and
ranking editors. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_283_0073 |