Contenu de l'article

Titre Affect and Social Media: Emotion, Mediation, Anxiety and Contagion
Auteur Lahouij Mohamed Anouar
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 29, 2020 Affects et émotions numériques : matérialité(s) et instrumentalisation(s)
Rubrique / Thématique
Notes de lecture
Page 169-173
Résumé Cette note de lecture porte sur l'ouvrage Affect and Social Media. Emotion, Mediation, Anxiety and Contagion (2018), dirigé par Tony D. Sampson, Stephen Maddison et Darren Ellis. L'objectif du recueil est de présenter le concept des affects et d'interroger l'omniprésence du numérique dans notre quotidien afin d'analyser le rôle démesuré qu'acquièrent les médias sociaux dans nos vies émotionnelles. L'ouvrage, sous différents exemples et thématiques, montre comment les médias numériques modulent continuellement nos humeurs et nos sentiments.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This text reviews the book Affect and Social Media. Emotion, Mediation, Anxiety and Contagion (2018), edited by Tony D. Sampson, Stephen Maddison and Darren Ellis. The book seeks to introduce the concept of affects, and to question the ubiquity of the digital in our daily lives in order to analyze the disproportionate role social media have acquired in our emotional lives. It shows how digital media continuously modulates our moods and feelings.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communiquer/5586