Titre | S'émanciper de la forme scolaire pour « raccrocher » les décrocheurs scolaires | |
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Auteur | Juliette Vollet | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | n°71, premier semestre 2020 Travail et jeunesse des quartiers populaires : je t'aime, moi non plus | |
Rubrique / Thématique | Travail et jeunesse des quartiers populaires : je t'aime, moi non plus première partie Jeunesse des quartiers populaires : un emploi de rêve ou le rêve d'un emploi ? |
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Page | 17 | |
Résumé |
Depuis la mise sur l'agenda politique du décrochage scolaire en 2012, les mesures ne cessent de se déployer pour tenter de diminuer le nombre de jeunes quittant l'école sans diplôme. Juliette Vollet, maîtresse de conférences en sociologie à l'université de Bordeaux, présente ici des dispositifs qui s'attachent à recomposer la forme scolaire traditionnelle afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_071_0017 |