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Titre S'émanciper de la forme scolaire pour « raccrocher » les décrocheurs scolaires
Auteur Juliette Vollet
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°71, premier semestre 2020 Travail et jeunesse des quartiers populaires : je t'aime, moi non plus
Rubrique / Thématique
Travail et jeunesse des quartiers populaires : je t'aime, moi non plus
 première partie
  Jeunesse des quartiers populaires : un emploi de rêve ou le rêve d'un emploi ?
Page 17
Résumé Depuis la mise sur l'agenda politique du décrochage scolaire en 2012, les mesures ne cessent de se déployer pour tenter de diminuer le nombre de jeunes quittant l'école sans diplôme. Juliette Vollet, maîtresse de conférences en sociologie à l'université de Bordeaux, présente ici des dispositifs qui s'attachent à recomposer la forme scolaire traditionnelle afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_071_0017