Contenu de l'article

Titre Communication virale dans la publicité au sein des espaces numériques : jeux de données
Auteur Ugo Roux
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro no 18, 2019 L'animation comme industrie culturelle ? Concevoir et produire le dessin animé
Rubrique / Thématique
Data paper
Résumé Le présent article revient sur nos différents travaux pour présenter les données qui ont servi à en dresser les conclusions (Roux, 2016, 2018, 2019). Nos travaux ont produit de nombreuses données que nous souhaitons désormais partager et diffuser auprès de la communauté scientifique, en particulier celle des sciences de l'information et de la communication, afin qu'elle puisse les exploiter à des fins heuristiques. Ces données n'ont pas encore révélé leur plein potentiel, car nombre d'entre elles n'ont été que peu, voire pas du tout, exploitées.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article comes back to our various works to present the data that helped to draw their conclusions (Roux, 2016, 2018, 2019). Our works have produced many data that we want to share with the scientific community, more specifically the information and communication sciences community, in order to let it use these in a heuristic way. These data have not revealed their full potential yet. Indeed, many of these have not been used yet.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/rfsic/7784