Titre | Polliniser les matins malins ou le plaisir d'enseigner ! Qu'est-ce qui fait le succès des partages autour de la pédagogie entre enseignants-chercheurs ? | |
---|---|---|
Auteur | Béatrice Vacher | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 57, juin 2020 La question européenne dans les organisations | |
Rubrique / Thématique | Expériences |
|
Page | 153-160 | |
Résumé |
Cet article retrace une belle expérience d'échange entre enseignants-chercheurs autour de notre plaisir d'enseigner. Il s'agit de rencontres ritualisées, entre quatre et six fois par an, où témoins et collègues débattent autour d'une pratique pédagogique. Le mot-clé est le plaisir : échanger, partager, polliniser, s'enrichir, donner, recevoir... Un rituel bienveillant mais aussi exigeant. La question est posée sur les conditions pour faire vivre de telles instances. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In this article, we would like to share a pedagogical experience: a debate, six time a year, between teachers to challenge their courses. The pleasure is central in this experience: pleasure to share, to explain, to debate, to give, to receive, etc. The question is: which conditions do we need to make this kind of exchange a success? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_057_0153 |