Titre Réseaux sociaux, construction de l'identité institutionnelle et nouvelles formes de visibilité
Auteur Daniela Rovenţa-Frumuşani, Elena Farcaș
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 37, no 1, juillet 2020
Articles
Résumé Les auteures examinent comment les ministères du gouvernement roumain utilisent l'internet pour informer le public. Adoptant une perspective interdisciplinaire, elles analysent les sites web et les pages officielles Facebook des ministères dans le but de déceler leurs stratégies de promotion de la transparence, de la relation institution-public basée sur la confiance et du débat public.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The authors examine how Romanian government ministries use the Internet to inform the public. They analyze ministries' websites and official Facebook pages from an interdisciplinary perspective to identify their strategies for promoting transparency, trust-based relations between institutions and the public, and public debate.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/11347