Titre | Publicité d'intérêt général au Cameroun | |
---|---|---|
Auteur | Colette Djadeu Nguemedyam | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 37, no 1, juillet 2020 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
|
Résumé |
Plusieurs chercheurs s'accordent sur le fait que la corruption est l'une des principales causes de la pauvreté et du retard en matière de développement social au Cameroun. L'intention de l'auteure est d'identifier les axes de communication utilisés dans le cadre de la lutte contre la corruption au Cameroun. Elle analyse dans un premier temps les éléments du message à caractère publicitaire délivré par la Commission nationale de lutte contre la corruption et dans un second temps, la perception qu'en ont les Camerounais, pour déduire, en confrontant la stratégie et la perception, les arguments les plus persuasifs en matière de sensibilisation contre la corruption. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Many researchers agree that corruption is one of the main causes of Cameroon's poverty and lagging social development. The author's purpose here is to identify the types of communications deployed in the fight against corruption in Cameroon. She begins with an analysis of advertisements from the National Anti-Corruption Commission, then looks at Cameroonians' perception of them. She then compares those perceptions with the strategies used in order to deduce which arguments are most persuasive in galvanizing public opinion against corruption. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/communication/11731 |