Titre Un petit texte inédit d'Antoine Meillet la notice nécrologique de Nikolaj Marr
Auteur Sébastien Moret
Mir@bel Revue Revue des Etudes Slaves
Numéro Vol. 91, no 1-2, 2020 Paris, 1921 : l'Institut d'études slaves, acteur de la slavistique
Inédit
Résumé Dans cet article sera publié pour la première fois, présenté et commenté un petit texte inédit d'Antoine Meillet, trouvé dans le fonds André Mazon conservé dans les archives de l'Institut d'études slaves de Paris. Il s'agit de la petite notice nécrologique consacrée au linguiste soviétique Nikolaj Marr (décédé en 1934), que Meillet proposa en février 1935 à la Revue des études slaves, mais que cette dernière ne publia pas.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article will present for the first time a short unpublished work by Antoine Meillet, with additional commentary. The text was discovered in the André Mazon fonds kept in the archives of the Institute of Slavic Studies of Paris. It is an obituary dedicated to the Soviet linguist Nikolay Marr (deceased in 1934), which was submitted by Meillet in February 1935 to the Revue des études slaves but was not published by the magazine.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/res/3567