Contenu de l'article

Titre Vieille institution désargentée… et follement créative : ladies and gentlemen, la BBC !
Auteur Catherine Smadja-Froguel
Mir@bel Revue Le journal de l'école de Paris du management
Numéro no 144, juillet-août 2020 Le temps de la distanciation
Page 38-44
Résumé Surnommée Auntie, la BBC est une institution centenaire qui touche 91 % de la population britannique. À l'heure où la notion d'audiovisuel public pose question, elle subit son lot de coupes budgétaires et de réductions d'effectifs. Désargentée et régulièrement remise en cause, c'est pourtant un modèle d'excellence et de créativité. Étonnant paradoxe qui tient à plusieurs éléments : son histoire, son rapport à l'audience, ou encore une culture de la prise de risques, du perfectionnement et d'une certaine acception du service public…
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_144_0038