Titre | Vieille institution désargentée… et follement créative : ladies and gentlemen, la BBC ! | |
---|---|---|
Auteur | Catherine Smadja-Froguel | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 144, juillet-août 2020 Le temps de la distanciation | |
Page | 38-44 | |
Résumé |
Surnommée Auntie, la BBC est une institution centenaire qui touche 91 % de la population britannique. À l'heure où la notion d'audiovisuel public pose question, elle subit son lot de coupes budgétaires et de réductions d'effectifs. Désargentée et régulièrement remise en cause, c'est pourtant un modèle d'excellence et de créativité. Étonnant paradoxe qui tient à plusieurs éléments : son histoire, son rapport à l'audience, ou encore une culture de la prise de risques, du perfectionnement et d'une certaine acception du service public… Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_144_0038 |